Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Test trottinette électrique : Zero Z8 Pro

Publié le : 23/10/2021 15:35:50
Catégories : Trottinettes électriques

Les DIMENSIONS de la trottinette Électrique Z8 Pro

La trottinette électrique Zero Z8 Pro est une citadine relativement massive, il est possible de la porter le temps de monter au bureau ou chez soi, cependant son poids est tout de même de 20kg. Elle est évidemment pliable en deux et dotée d’un guidon pliable également. Son gabarit une fois plié lui permet de ne pas prendre de place et de pouvoir être rangée dans une voiture ou dans un coin du bureau. Dans les transports en commun ou à la maison, elle ne dérangera personne.

les PERFORMANCES de la trottinette Électrique Z8 Pro

La trottinette est dotée d’un moteur situé dans la roue arrière de 500W. Sur la voie publique la vitesse est limitée à 25km/h cependant nous nous apercevons vite qu’elle n’a pas été conçue pour cette limite. Sur voie privée la trottinette atteint les 40km/h. 4 secondes, c’est le temps qu’il faut à la trottinette Z8 Pro pour atteindre les 25km/h.

Lors de l’essai, nous avons trouvé que l’accélération n’était pas brutale, mais plutôt fluide et progressive. 18 degrés, c’est l’inclinaison maximale que peut franchir la trottinette Z8 Pro, et c’est une sacrée performance pour une trottinette équipée d’un moteur de 500W !

Le mot de l’équipe Mobility-Evolution : Son environnement de prédilection est inévitablement la ville, en milieu urbain son comportement est adapté et sécurisant.

LES SUSPENSIONS de la trottinette Électrique Z8 Pro

Irrégularités, nid de poule ou déformations sur la chaussée, ne vous en faites pas la Z8 Pro est équipée de doubles suspensions, à l’avant et à l’arrière celle-ci sont ajustables !

Le progrès sur cette trottinette est sans nul doute l’efficacité des suspensions qui sont parfaitement ajustées au niveau de la souplesse.

Concernant les roues proposées par la marque Zero, nous retrouvons une roue avant à chambre à air pour un meilleur confort et une roue arrière de 8.5 pouces.

Le mot de l’équipe Mobility-Evolution : Les suspensions sont agréables, ni trop souples, ni trop fermes. Les roues de 8.5 pouces sont adaptées à l’utilisation urbaine. Pour des routes pavées ou pour le off-road des roues de 10 pouces seraient appréciables.

LES FREINS de la trottinette Électrique Z8 Pro

Zero équipe sa Z8 Pro de deux systèmes de freinage, l’un à l’avant l’autre à l’arrière. En cas d’urgence le freinage est sécurisant et très efficace tout au long de son utilisation. Un frein moteur équipe également la trottinette électrique, celui-ci est réglable.

L’AUTONOMIE ET LA BATTERIE de la trottinette Électrique Z8 Pro

Tout d’abord il faut savoir que l’autonomie d’un engin de mobilité électrique dépend de votre poids et de votre conduite. Pour la trottinette électrique Z8 Pro compter 50km d’autonomie en mode éco, en roulant de façon classique compter 30km. Pour un trajet jusqu’au travail c’est parfait, pour les balades ce n’est ni trop ni pas assez.

Sur ce modèle vous disposez de deux ports de charge afin de réduire le temps de chargement. Pour charger la batterie de 15.6 Ah, il faut environ 7h30min.

L’ÉLECTRONIQUE de la trottinette Électrique Z8 Pro

Le démarrage de la Z8 Pro se fait par une carte avec la technologie RFID. Vous devez dons passez le badge devant un lecteur pour que la trottinette démarre. C’est une technologie qui marche tout le temps, contrairement au système d’empreinte digitale. Ne perdez pas votre badge…

Concernant l’éclairage, vous avez toujours les lumières obligatoires pour la réglementation EDPM. Zero à rajouter une barre LED sur la colonne pour être mieux vue.

L’écran couleur est appréciable lors des jours couverts et sombres, en pleine luminosité l’écran devient vite illisible, c’est l’un des inconvénients de la trottinette.

Le mot de l’équipe Mobility-Evolution : Zero frappe fort avec son système RFID, c’est vraiment pratique et efficace. Niveau éclairage et écran, ZERO se met à hauteur de ses concurrents, c’est une marque à l’écoute des retours de ses clients. 

LE PRIX de la trottinette Électrique Z8 Pro

Son prix de départ était de 1090€ de quoi rivaliser avec sa concurrente de puissance équivalente, la Dualtron Mini. Aujourd’hui proposé sur notre site à 890€ elle devance la Dualtron en proposant un système de freinage supérieur et une bonne autonomie !

Le mot de l’équipe Mobility-Evolution :

Vous pouvez faire confiance à Zero qui propose un produit abouti et qui propose une très belle prestation !

Partager ce contenu