Rayvolt Torino

Rayvolt

Nouveau produit

RayVolt Torino, le félin. 

Une vraie bête de course, avec un design extraordinaire.
On dirait un félin prêt à sauter sur sa proie!

Moteur:

Smart : 400 W (25km/h)

Power 1000W (43km/h)

Batteries :

Batterie 10,5 A : environs 50 kms

Batterie 21A : environs 100kms

Un doute ou besoin d'un conseil, n'hésitez pas à contacter notre équipe de passionnés

Plus de détails

2 850,00 €


Mobility-Evolution Club Partage, entraide, conseils, choix du matos, des spots, etc...



Rayvolt Torino vélo électrique vintage

RayVolt Torino, le félin. 

Une vraie bête de course, avec un design extraordinaire.
On dirait un félin prêt à sauter sur sa proie!
La fourche droite et les angles redressés lui donnent un comportement vif et nerveux, le moteur Rayvolt assure une accélération à couper le souffle.

La philosophie Rayvolt a pour but de promouvoir le transport alternatif en offrant un moyen propre et high-tech de se déplacer avec style. 
La conception Rayvolt allie un design vintage à la plus haute technologie rendant hors-temps un véhicule plein de caractère.
Osez la liberté d’un transport alternatif!

Le moteur Rayvolt en série est un moteur complexe brushless 3 phases à courant continu qui comporte 48 différentes bobines et aimants situés à l’extérieur du périmètre moteur pour une meilleur fluidité de rotation.
Le contrôleur intégré reçoit les informations de position et frottement des bobines et calcule en temps réel les corrections de position selon un rang de 0.001 seconde.
Une telle précision permet d’obtenir une courbe de courant sinusoïdale pure offrant un confort de circulation maximal:

  • Plus d’accélération
  • Un mouvement plus fluide
  • Plus de répondant
  • Moins de bruit
  • Moins de vibrations

Les batteries utilisent des cellules Samsung SDI montées en série de 13 pour obtenir un voltage optimal de 48V et assurer de bonnes performances.
Un voltage supérieur à 36V, comme sur la plupart des autres vélos, permet une consommation inférieure pour la même vitesse et moins de surchauffe des câbles.
La batterie standard a 4 cellules en parallèle pour 10.4A et la batterie HQ en a 8.
Cette combinaison offre 48V / 10.4Ah (500Wh d'autonomie) avec la batterie standard et 48V / 20.8Ah (1000Wh) avec la batterie HQ.

La technologie Rayvolt est complètement construite autour d’Eiva.
Eiva est l’acronyme de Electronic Intelligent Virtual Assistant, ce qui fait des créations Rayvolt des vélos intelligents.
Eiva est connectée au contrôleur par Bluetooth en permanence, affichant les informations basiques telles que la vitesse ou le niveau de batterie entre autres.
Elle vous permet surtout de personnaliser votre expérience grâce aux plus fins paramétrages.
Eiva possède un GPS intégré permettant d’accéder aux cartes et guides virtuels de votre ville offrant un voyage à travers les différents points d’intérêt.
Elle vous affichera aussi le diagnostique de possibles erreurs du moteur ou du contrôleur, vous pourrez ainsi facilement le résoudre.

Le système intelligent d’assistance au pédalage suit les mouvements du pédalier et transmet l’information en temps réel au moteur qui adapte la puissance du signal proportionnellement au besoin.
Il y a 3 niveaux d’assistance au pédalage, accessibles depuis l’écran principal d’Eiva.
Ces niveaux peuvent être prédéfinis depuis le menu des paramètres ; en mode automatique, grâce au giro-senseur intégré, le vélo détectera votre environnement en temps réel afin d’ajuster la puissance de l’asistance selon l’angle de la côte.

Le RBS un système de freinage électronique logé dans le levier de frein, il envoie un signal au contrôleur pour inverser le mouvement du moteur, ce qui permet d’utiliser l’inertie de la roue pour recharger la batterie.
Pour faire simple, le RBS agit come une puissante dynamo lorsque l’on sert le frein.
Sa sensibilité est ajustable depuis Eiva afin d’obtenir une régénération de la charge maximale.

Le RayVolt Torino est livré avec un moteur puissant et peut être utilisé en mode EPAC selon la régulation européenne sur les vélos électriques : EN15194.
Vous avez le choix entre deux motorisations; max. 400W (Smart Hub) et max 1000W (Power Hub).
Avec le Power Hub, en mode hors-route ou avec homologation Cyclomoteur, utilisez votre dispositif EIVA pour modifier la puissance de 250W à 1000W, débridant la vitesse maximale de 25km/h à 50km/h, désactivant l’assistance au pédalage et convertissant le start pusher en un accélérateur fonctionnel.
Tous ces paramètres peuvent être ajustés selon vos besoins dans les paramètres avancés d'Eiva.

Vous pouvez personnaliser, embellir et améliorer le RayVolt Torino grâce à un énorme choix d'options et accessoires.
Le capteur de couple donne un comportement plus naturel et fluide à l'assistance électrique en utilisant la force exercé par le conducteur pour doser la puissance du moteur.
Le kit d'éclairage puissant vous permet de rouler confortablement la nuit tombée.
Une sonnette et des rétroviseurs sont disponibles dans le style du vélo pour augmenter la sécurité et l'embellir en même temps.
L'implantation d'un "Smart GPS" permet de retrouver le vélo, n'importe où il se trouve.

Plus d'infos sur la marque Rayvoltet voir tous les produits