Test Retro 50 : Un scooter électrique 50cc au look vintage

Publié le : 27/09/2022 11:37:39
Catégories : Scooters et motos électriques

Le scooter électrique rétro 50 est un modèle équivalent 50cc, il est donc bridé à 45km/h. L’autonomie annoncée du e-scooter 50cc est comprise entre 55km et 110km, cela varie en fonction du nombre de batteries choisi :

1 batterie de 72V 20A.h -> autonomie +/- 55km

2 batteries de 72V 20A.h -> autonomie +/-110km

La réception du scooter électrique Retro 50 de la marque Lycke

La réception du scooter électrique Lycke se fait dans une caisse métallique sur une palette. Pour que le scooter électrique prenne la route, il faut :

-          Installer les rétroviseurs

-          Procéder au montage du top case

-          Charger la batterie ou les batteries

-          Vérifier que tous les boutons fonctionnent

-          Tester le freinage et l’accélération

C’est une prestation qui peut être faite par votre revendeur.

 Retro 50 Scooter electrique 50cc

L’utilisation du scooter électrique 50cc Retro 50

Le rétro 50 électrique est approprié pour une utilisation quotidienne. Il est à l’aise en ville et très sécurisant. En effet le scooter électrique rétro 50 embarque un moteur de 2000W qui permet de s’insérer en facilement dans la circulation urbaine.

Les premières impressions de conduite du scooter électrique Lycke Retro 50

La prise en main du scooter électrique est très facile. Attention tout de même, les scooters électriques sont très coupleux.


Sur le guidon, tous les boutons sont accessibles, clignotants, phares et klaxon. La conduite du scooter électrique rétro 50 est fluide et la position de conduite très agréable.

Poignée scooter électriquee-scooter retro 50

 

Question confort, on apprécie les suspensions à l’avant qui absorbent bien les chocs. La marche arrière sur ce scooter électrique est très appréciable pour sortir d’un stationnement par exemple.

Après quelques mois d’utilisation du e-scooter équivalent 50cc

Le plaisir de conduite est toujours le même sur ce scooter électrique. On notera que se déplacer dans un silence quasi total est appréciable. Les clignotants activent un signal sonore permettant de se faire entendre dans les ronds-points et dans nos changements de direction, c’est un atout pour la sécurité. Concernant l’autonomie du scooter électrique, celle-ci varie en fonction du dénivelé et des conditions météorologiques entre 40 et 55km. Nous conseillons de garder des pneumatiques très bien gonflés pour maximiser l’autonomie.

À deux, le scooter électrique rétro 50 reste très confortable avec deux vraies places assises sur la selle. Le passager peut appuyer son dos sur le top case pour être à l’aise. Avantage phare de ce scooter électrique le passager ne se brule pas sur le pot d’échappement et les vibrations sont réduites en place arrière par rapport à un scooter thermique.

Nous avons également été convaincu par les batteries amovibles. En effet grâce à la ou les batteries qui équipent ce scooter électrique, il est possible de recharger sa batterie directement dans le scooter mais aussi à son domicile. Il est donc possible d’avoir un scooter électrique lorsque l’on habite en appartement. Il vous suffira de recharger la batterie amovible au sein de votre domicile sur une prise de courant classique (220V).

Scooter electrique 50cc

L’entretien du scooter électrique Lycke Retro 50

Concernant l’entretien du scooter électrique, il n’y a pas grand-chose à prévoir. Il est conseillé après 1000km de faire un contrôle du système de freinage auprès d’un garage spécialisé.

Il faut également contrôler vos pneumatiques. La pression des pneus se fait une fois par mois. La pression des pneus peut influer sur le confort, mais également sur l’autonomie, des pneus sous gonflés peuvent diminuer l’autonomie.

Pour le nettoyage des carénages du scooter électrique, il est préconisé d’utiliser du nettoyant plastique.

Si vous venez à avoir des pannes électriques, ce qui est peu fréquent, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un magasin spécialisé en mobilité électrique. Pour ce qui est des crevaisons, un garage moto pourra vous remplacer le pneu.

Découvrir le scooter électrique retro 50

Partager ce contenu