Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Test scooter électrique rétro 80

Publié le : 04/09/2021 11:49:42
Catégories : Scooters et motos électriques

Test du rétro 80 : le scooter électrique à équivalence 125cc

 

Le scooter électrique rétro 80 à la livraison :

 

Nous avons reçu le scooter sous une cage métallique de protection, ce qui assure de recevoir le scooter électrique dans un état irréprochable.

Charly Responsable Mobility Evolution : « Directement j’ai été séduit par son look rétro, son coloris bleu pastel et sa selle blanche qui donne une réelle ressemblance à un vespa vintage. »

Nous avons reçu le scooter assemblé à 95%, le montage du top case et des rétroviseurs est à prévoir pour cet engin de mobilité électrique. Une tache simple que nous avons effectuée dans notre atelier, notre client n’aura donc qu’a prendre la route avec une batterie chargée à 100%. Tout est fourni, chargeur 10A qui permet une charge rapide malgré la batterie de 72V et de 50Ah.

 

Le scooter électrique rétro 80 sur route :

 

L’ensemble de nos véhicules vendus localement sont testés pour garantir le bon fonctionnement de ceux-ci afin que le client reparte en toute sécurité.

Charly : « Dès le démarrage, j’ai été surpris du couple que le scooter peut fournir. Lorsque l’on roule en électrique il n’y a pas de perte de puissance du au variateur comme sur les scooters thermiques lambdas. La prise en main est très facile, le poste de pilotage est agréable, tout est à portée de main. L’écran LCD est lisible avec l’affichage du niveau de batterie, la vitesse, le nombre de kilomètres et la position des feux et des clignotants. La poignée d’accélération est agréable et c’est surtout super réactif. Je suis habitué à rouler en scooter 125cc thermiques, mais quel confort de rouler sans bruit et d’avoir de la reprise peut importe la vitesse à laquelle on est !

Le scooter est maniable, stable et il a une bonne tenue de route, c’est vraiment sécurisant quand on est dessus.

En ville on passe partout, attention aux piétons il ne nous entende pas, heureusement qu’il y a un avertisseur sonore.

Le scooter électrique rétro 80 dispose de deux modes de conduite, l’un est approprié lorsque l’on roule en ville, il bride légèrement le scooter et permet d’améliorer l’autonomie. L’autre mode libère toute la puissance de cet engin.

En revenant de la balade, j’ai remis à charger le scooter. J’ai laissé la batterie dans son logement même si elle est amovible elle pèse plus de 15kg. C’est tout aussi pratique de la laisser dans le scooter.

Le scooter dispose d’une alarme et d’un verrouillage du scooter. Le moteur brushless de 4000W situé dans la roue arrière est bloqué par le dispositif qui rend le scooter immobile. »

 

 

Pour conclure sur le scooter électrique rétro 80 :

 

Charly : « Un super moment passé sur ce scooter électrique, un silence de dingue, une reprise et un couple à couper le souffle qui rendent agréable chaque moment de la sortie. J’ai aimé la maniabilité et la puissance du scooter, mais surtout le silence. De la réception du scooter à l’essai sur route j’ai été séduit et conquis par le scooter électrique. »

Plus d'infos sur le scooter électrique rétro 80 


Partager ce contenu