Aucun produit
Publié le :
05/11/2022 12:43:05
Catégories :
Test et avis
Nous avons reçu le scooter électrique 50cc de la marque Dayi Motor dans une caisse métallique sur une palette. Cet e-scooter arrive démonter, il vous faudra prévoir quelques heures de montage si vous ne l’acheter pas en magasin. La roue avant s’installe facilement sur la fourche, attention à bien la centrée et a monté préalablement le frein à disque avant. Le montage reste très simple, les outils et un manuel d’installation sont fourni à l’intérieur du colis. Quelques carénages à visser ainsi que le top case et le scooter est prêt. Vérifier vos serrages de vis ainsi que le freinage avant de prendre la route au guidon de votre scooter électrique. Charger votre batterie à 100%, la batterie du scooter électrique de 3000 watts est amovible. Vous retrouverez une prise de charge sur le scooter électrique mais vous pourrez également la chargée chez vous sur une prise de courant classique (220volts).
Ce scooter électrique 50cc est doté d’un moteur puissant de 3000w, il est confortable à conduire et très rassurant dans la circulation de par ses gros pneus.
La position de conduite du scooter électrique est très confortable bien qu’un peu haute pour certains gabarits. Nous avons une sensation de hauteur rassurante. Les pneus larges qui chaussent le scooter électrique apportent de la stabilité même à faible vitesse. Une suspension pneumatique sous la selle permet d’améliorer le confort de conduite.
Les commandes sur le guidon du e-scooter sont toutes très accessibles. Le scooter est équipé de clignotants, de feu de croisement et de feu de route.
Deux possibilités s’offrent à vous pour l’emplacement de vos pieds sur ce scooter électrique. En effet vous pouvez les positionner sur le plancher central mais également sur des cales pieds amovibles qui sont fournis d’origine.
Un plaisir de rouler en scooter électrique, aucun bruit, peu de vibration et un très bon confort sur ce Dayi E-thor 3.0A. Nous sommes séduits par la puissance de 3000W qui équipe ce scooter électrique 50cc. C’est rassurant pour s’insérer dans la circulation urbaine. Vous monter sur le scooter électrique, vous tourner la clé dans le neiman et vous êtes parti, plus besoin de faire chauffer le moteur.
La batterie amovible est un vrai plus, vous pouvez charger la batterie hors du scooter. La charge de la batterie sur ce scooter électrique est relativement rapide, en effet en 3 heures, vous pouvez reprendre la route.
L’écran LCD est bien fait, les informations sont claires et le pourcentage de batterie est fiable. Des voyants pour les phares et pour les clignotants sont présent.
Le seul point négatif que nous avons pu trouver est le fait que le scooter soit dépourvu de carénages. Nous avons utilisé le scooter électrique dans le secteur de Pornichet / La baule et il y a fréquemment du vent. C’est vraiment subjectif et le scooter électrique ne perd en rien de sa superbe.
Concernant l’entretien du scooter électrique, il n’y a pas grand-chose à prévoir. Il est conseillé après 1000km de faire un contrôle du système de freinage auprès d’un garage spécialisé.
Il faut également contrôler vos pneumatiques. La pression des pneus se fait une fois par mois. La pression des pneus peut influer sur le confort, mais également sur l’autonomie, des pneus sous gonflés peuvent diminuer l’autonomie.
Pour le nettoyage des carénages du scooter électrique, il est préconisé d’utiliser du nettoyant plastique.
Si vous venez à avoir des pannes électriques, ce qui est peu fréquent, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un magasin spécialisé en mobilité électrique. Pour ce qui est des crevaisons, un garage moto pourra vous remplacer le pneu.